Tour first

Espaces de travail sur-mesure, Paris - 2017
« J’ai fantasmé les tableaux du hollandais M.C. Esher dans cet espace vertigineux. Constructions impossibles, architecture découpée au fusain, trompe l’œil à tous les étages font un lobby époustouflant et décalé. »
Nés de l'imagination de ses deux fondateurs, Albert Angel et Lawrence Knights, ces espaces de travail opérés sont conçus pour rendre le travail fluide, inspirant et créatif. Plus qu'un simple lieu de travail, c’est un état d'esprit : ouverture, curiosité et créativité.
Inspiré des tableaux de M.C. Esher, le lobby et ses 11 mètres de hauteur sous plafond, joue sur les contrastes dans des alternances d’écrans et de réel, de 2D et de 3D. Il trouble les sens, inspire ses occupants bien assis sur des canapés accrochés aux murs. En contraste avec l’architecture crantée et les monuments surdimensionnés à l’horizon, les plateaux de Tour First sont habillés de couleurs chaudes et d’éclairages diffus. La transparence, essentielle pour préserver la vue sur la ville et la lumière naturelle, s'invite dans le projet comme un voile délicat, permettant à la ville de se dévoiler dans toute sa splendeur et apporte clarté et fraîcheur dans les espaces de travail.