Madeleine

Espaces de travail sur-mesure, Paris - 2020
« J’ai rêvé d’un temple du bien-être au travail. Un temple, c’est un décor, une architecture, une expérience sensorielle. Un temple c’est un lieu de retraite protecteur. Un temple, c’est un lien de soi à soi. Alors pourquoi pas un temple du bien-être dédié au travail ? »
Nés de l'imagination de ses deux fondateurs, Albert Angel et Lawrence Knights, ces espaces de travail opérés sont conçus pour rendre le travail fluide, inspirant et créatif. Plus qu'un simple lieu de travail, c’est un état d'esprit : ouverture, curiosité et créativité.

L’idée de créer une retraite au cœur de la ville, un temple du bien-être dédié au travail peut paraître extravagante, et pourtant. Pour rompre avec les codes de la ville, sa frénésie, son bourdonnement, la pierre aux murs est sculptée dans un alphabet artistique mystique qui éveille la curiosité et les sens. Le mobilier et la lumière apportent chaleur et réconfort aux espaces, grâce à des teintes ambrées et crépusculaires, des matières nobles et naturelles. Pour éveiller la créativité et encourager chacun à puiser en soi, la circulation est pensée pour être libre avec une attention particulière portée à la fluidité des perspectives. Dans les étages dédiés au travail, les matériaux naturels sont apportés par touches dans des teintes ocres et cuivrées. Des totems contemporains s’illuminent au grès du rythme circadien sur les parois des espaces de travail.